Résultats de l’étude Effets à long terme des rencontres internationales de jeunes

L’étude a été réalisée en coopération avec laFédération pour la Formation Culturelle de la Jeunesse (BKJ), les Services Communautaires Internationaux de Jeunesse (IJGD),Conseil Fédéral de la Jeunesse Allemande(DBJR) et le Conseil de la Jeunesse de la Bavière (BJR). Elle a été financée par la Fondation du Timbre Allemand dédié à la Jeunesse.

La conclusion étonnante de l’étude est que même des expériences internationales de courte durée ont une incidence durable sur le développement des adolescents. Les séjours à l’étranger promeuvent, outre les connaissances linguistiques, la confiance en soi, la capacité de travailler et vivre en équipe ainsi que l’ouverture à l’étranger, et ils peuvent avoir également un effet positif sur les perspectives professionnelles des jeunes.

Les résultats empiriques de l’étude sur le long terme indiquent que certaines conditions ont une incidence positive sur la génération d’effets durables chez les participants aux rencontres.

Document PDF pour les organisateurs
https://www.ijab.de/uploads/tx_ttproducts/datasheet/ijab-folderPraxis-fra_Internet.pdf

Document PDF pour la politique et l’administration
https://www.ijab.de/uploads/tx_ttproducts/datasheet/ijab-folderVerwPol-fra-Internet.pdf

Ce contenu a été publié dans Recherche interculturelle, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.