À chacun ses étrangers ?

L’histoire de l’immigration en France et en Allemagne de 1871 à nos jours
« Qu’est-ce qui est étranger ? ». À l’ère de la mondialisation, il est plus important que jamais de se poser cette question. Se connaître soi-même et apprendre à connaître l’autre sont des conditions indispensables à la construction d’une vie commune.
L’exposition « À chacun ses étrangers ? L’histoire de l’immigration en France et en Allemagne de 1871 à nos jours » décode la manière dont est géré, perçu et représenté « l’étranger » en France et en Allemagne depuis la guerre franco-allemande. Il s’agit d’un projet conjoint de la Cité nationale de l’histoire de l’immigration à Paris et du Musée historique allemand à Berlin.
Ce site Internet fournit des informations sur le vaste programme culturel qui accompagne l’exposition : on y trouve des projections de films, des concerts, des ateliers d’écriture et des tables rondes. Par ailleurs, l’exposition propose une multitude d’initiatives et de passerelles destinées aux enseignants qui souhaiteraient aborder ce thème en classe.
http://www.goethe.de/ins/fr/lp/prj/mig/frindex.htm

Ce contenu a été publié dans Relations franco-allemandes, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.