Bien se présenter lors de son entretien d’embauche en Allemagne

Lors d’un entretien, l’objectif est toujours de parler de vous. Après tout, vous êtes là pour que l’entreprise vous recrute vous, et pas un autre. Dans les incontournables de l’entretien d’embauche, il faut donc en passer par une phase de présentation personnelle.

La phrase viendra tôt ou tard dans la bouche du recruteur allemand : « Erzählen Sie doch mal etwas über sich ! » (« Parlez-moi donc un peu de vous ! »). C’est un grand classique parmi les questions récurrentes des recruteurs lors d’un entretien…

Dès lors, vous devrez faire votre éloge : vos réussites, votre manière de travailler, votre parcours professionnel… En quelques minutes à peine, vous devez présenter une défense acharnée de votre profil. Il s’agit de louer purement et simplement vos qualités, tout en conservant une discussion simple, fluide et normale. Beaucoup ont donc peur de cet instant fatidique et paraissent peu sûrs d’eux-mêmes. C’est tout l’inverse de ce qu’il faut faire. Il faut être sûr de soi, en allant comme à l’écrit au plus vite vers ce que vous apporterez concrètement à l’entreprise.

La suite :
https://www.connexion-emploi.com/fr/a/bien-se-presenter-lors-de-son-entretien-d-embauche-en-allemagne

Ce contenu a été publié dans Relations franco-allemandes, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.