Interaction écrite sur Whatsapp : exemple de scénario pédagogique A1-A2

„L’interaction écrite prend de plus en plus de place dans notre vie quotidienne. Et les outils évoluent très vite. J’avais déjà fait un article sur cette question il y a trois ans, en proposant un outil qui a disparu depuis : etherpad. Je reviens aujourd’hui sur cette question, car elle me paraît de plus en plus importante. Un apprenant de français, s’il est amené à avoir des contacts avec des francophones, utilisera dans tous les cas, à un moment ou un autre, un système de communication écrite asynchrone en ligne (J’écris ça pour avoir l’air intelligent, j’aurais pu écrire “whatsapp ou Messenger ;)). Il me paraît donc nécessaire de les faire travailler ce type de communication écrite.

Je vous propose donc ici une activité utilisant Whatsapp. J’ai choisi cette application car :
– elle est massivement utilisée par les apprenants dans leur vie quotidienne ;
– elle est simple d’utilisation ;
– elle est peu intrusive (il suffit d’avoir le numéro de téléphone de la personne, et on ne peut pas accéder à un « compte », comme c’est le cas avec Messenger de Facebook).“

La suite :
https://leszexpertsfle.com/ressources-fle/interaction-ecrite-sur-whatsapp-exemple-de-scenario-pedagogique/

Ce contenu a été publié dans Langue & échanges, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.