Interfaces franco-allemandes dans la culture populaire et les médias

En tant qu’ « instances médiatrices non intentionnelles », les mass média font partie des vecteurs centraux de transfert interculturel de la culture et du savoir entre la France et l’Allemagne. En focalisant et en transmettant souvent des formes culturelles populaires, ils ouvrent de nouveaux contextes et espaces à des processus de médiation interculturelle que les études de cas franco-allemands de ce volume mettent en lumière.

Florian Henke et Christoph Vatter sont enseignants-chercheurs au département d’études romanes à l’Université de la Sarre, Alex Demeulenaere à celui de l’Université de Trèves.

Alex Demeulenaere, Florian Henke, Christoph Vatter (Hg.)
Interfaces franco-allemandes dans la culture populaire et les médias. Deutsch-französische Schnittstellen in Populärkultur und Medien
Dispositifs de médiation interculturels et formes de perception de l’Autre. Interkulturelle Vermittlungsprozesse und Fremdwahrnehmung
Reihe: Populäre Kultur und Medien
Bd. 10
ISBN 978-3-643-12959-8
Erschienen im Juni 2017
LIT Verlag
http://www.lit-verlag.de/isbn/3-643-12959-8

Ce contenu a été publié dans Recherche interculturelle, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.