L’année de la langue française à Berlin 2017

Sur le modèle de l’année de la langue allemande organisée à Paris au cours de l’année scolaire 2015/16, le Sénat berlinois pour la Formation, la Jeunesse et les Sciences a proclamé, pour 2017,  une année de la langue française dans la capitale allemande.

L’objectif de cette mesure est d’apporter une nouvelle dynamique à l’apprentissage de la langue française et d’éveiller l’intérêt aux cultures francophones. Le Sénat s’appuie sur un groupe de travail et des acteurs scolaires et extra-scolaires experts en la matière, parmi lesquels les services culturelles de certaines ambassades, l’Institut français de l’Allemagne, le Centre Français de Berlin, l’OFAJ, certains éditeurs et, notamment, les écoles berlinoises et le Sénat lui-même.

Le lancement officiel est prévu le 16 novembre 2016 en présence de l’Ambassadeur de France à Berlin, du Recteur de l’Académie de Paris et de la Sénatrice berlinoise, ainsi que de nombreux professeurs de français au Centre Français de Berlin.

Pour en savoir plus :
http://centre-francais.de/event/lannee-de-langue-francaise-a-berlin/

Ce contenu a été publié dans Langue & échanges, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.