Dix jours en Allemagne

Trente-trois Français à la découverte de leurs voisins
Bientôt cinquante ans que le traité de l’Élysée a été signé par le chancelier allemand Konrad Adenauer et le président français Charles de Gaulle. C’était 22 janvier 1963 au palais de l’Élysée, le cœur du pouvoir hexagonal. Une rencontre et un accord symbolique, voulus des deux côtés du Rhin comme le point de départ d’une nouvelle ère entre les deux anciens ennemis. 

Où en sommes-nous aujourd’hui ? Quel intérêt ont les Français pour les Allemands, comment se perçoivent-ils mutuellement, sont-ils curieux l’un de l’autre ? En clair, le traité de l’Élysée a-t-il changé les choses au-delà de la politique ? C’est en se posant ces questions que notre équipe a décidé de sonder des Français comme les autres, à travers une illustration concrète, un exemple de la vie quotidienne : un circuit en bus d’une dizaine de jours à travers toute l’Allemagne. 

Du château de Neuschwanstein à la porte de Brandebourg en passant par la célèbre Frauenkirche de Dresde, découvrez les hauts lieux du tourisme allemands grâce au regard de notre sympathique groupe de voyageurs. De Goethe à Wagner en passant par Albert Einstein, suivez-les sur les traces des grands hommes qui ont fait la culture allemande. De la place réservée aux cyclistes à leur rigueur légendaire en passant par leur goût immodéré pour tout ce qui ressemble de près ou de loin à une saucisse (sic !), aidez nos touristes à vérifier si les clichés sur nos voisins tiennent de la caricature ou de la réalité !
http://10days.arte.tv

Ce contenu a été publié dans Relations franco-allemandes, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.