La culture supranationale des TIC doit modifier les modèles pédagogiques

Claire Belisle, ingénieure de recherche au CNRS (France) en sciences humaines et sociales, québécoise d’origine, connaît bien les questions liées à l’interculturalité et celles qui ont trait à la mise en place de parcours de formation à distance. Elle a publié en 2008 un long article intitulé « eLearning and intercultural dimensions of learning theories and teaching models », dans la série des eLearning papers publliés par la Commission européenne.

Au-delà des compétences linguistiques, des compétences interculturelles
L’Europe est en effet un territoire dans lequel la question de l’interculturalité se pose avec acuité, compte-tenu du nombre de cultures nationales et de langues qui constituent le patrimoine des Européens. Cette préoccupation d’interculturalité se traduit par l’enseignement obligatoire, dans les écoles de l’UE, d’une, voire deux langues étrangères et par l’effort effectué pour promouvoir toutes les langues d’Europe.
La suite :
http://cursus.edu/dossiers-articles/articles/5437/culture-supranationale-des-tic-doit-modifier/

Ce contenu a été publié dans Recherche interculturelle, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.