Webklipper : annoter des pages Web

Le site d’annotation de pages Web, Webklipper se révèlera un outil de choix pour amorcer un travail collaboratif.
Ce qui séduit tout  de suite en découvrant Webklipper, c’est que l’on peut commencer à utiliser le service directement sans faire aucune installation ni inscription.
En effet, contrairement à de nombreux services du même style, Webklipper ne requiert aucun téléchargement de plug-in ou d’incrustation dans la barre des menus.
Webklipper est un surligneur en ligne, il agit à l’écran comme le célèbre stabilo sur une feuille de papier.
Il suffit pour cela d’insérer sur la page d’accueil l’adresse web du site cible et d’attendre d’être redirigé sur – une copie – du site choisi.
Une barre bleue s’affiche alors en bas de l’écran et vous propose différents outils dont le surligneur, les bulles d’annotations ainsi que l’outil  » extraire » pour copier une partie du site, ainsi que la fonction « partager ».
L’intérêt pédagogique du site se dessine avec la fonction complémentaire « Créer une page web » qui ouvre des possibilités de travail de groupe comme la rédaction de synthèse, d’une préparation d’exposé ou d’une recherche web à plusieurs alors que l’on reste sur un même espace d’apprentissage.
Tout peut se faire en direct sans enregistrement mais l’inscription au service permettra de garder une trace de ses travaux.
http://webklipper.com

Ce contenu a été publié dans Pédagogie & échanges, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.