Freespeechdebate.com, la liberté d’expression en 13 langues

Ce programme, traduit en français par « Débat sur la liberté d’expression », a vu le jour en 2012 grâce à Timothy Garton Ash, un professeur d’études européennes de l’Université d’Oxford (Angleterre), également directeur du Programme Dahrendorf pour l’étude de la liberté et du Débat sur la liberté d’expression, et soutenu par son équipe d’étudiants du 3e cycle, originaires de plusieurs horizons, langues, cultures et religions.

Ce site, comme il se décrit sur sa page Facebook, se présente comme une plateforme en ligne ouverte à tout internaute du monde entier dans le but de discuter des sujets les plus brûlants concernant la liberté d’expression, le tout en 13 langues, selon 10 principes pour une seule conversation.

Une fois la langue choisie, on peut s’intéresser au deuxième aspect du site : ses 10 principes : Élément vital, violence, connaissance, journalisme, diversité, religion, vie privée, secret d’état, icebergs et courage.

Chacun de ces principes s’ouvre sur une variété de sujets en rapport avec ce thème. Là encore, si l’internaute n’y trouve pas son bonheur, il peut également suggérer lui-même un sujet qui s’offrira comme nouveau débat, si celui-ci est accepté par l’équipe, bien entendu.

Pour en savoir plus :
http://cursus.edu/dossiers-articles/articles/29572/freespeechdebate-com-liberte-expression-13-langues/

Débat sur la Liberté d’Expression
http://freespeechdebate.com/fr/

Debatte zur Meinungsfreiheit
http://freespeechdebate.com/de/

Dieser Beitrag wurde unter Sprache & Austausch abgelegt und mit , , , , , verschlagwortet. Setze ein Lesezeichen auf den Permalink.

Kommentare sind geschlossen.