L’importance des compétences linguistiques

Le monde change et nous changeons avec lui. Nos habitudes et nos pratiques sont modifiées et nous nous adaptons aux nouvelles attentes de la société. De nos jours, on parle beaucoup de « compétences », comme d’aptitudes que nous avons personnellement et que nous sommes censés maitriser pour mieux évoluer dans notre vie personnelle et professionnelle.

Le domaine des langues n’échappe pas à cette tendance. À l’heure de la mondialisation et de l’ouverture des frontières, il ne faut plus avoir peur des barrières linguistiques et, au contraire, se donner les chances de les outrepasser.

En ce sens, on peut parler de « compétences linguistiques », qui

« recouvrent l’ensemble des compétences permettant de s’exprimer dans sa langue maternelle ou dans une langue étrangère ; elles sont regroupées selon les grandes fonctions « lire », « écrire », « parler », « écouter ». » (Wikipedia)

Mais comment se matérialisent concrètement ces compétences ? Peut-on les évaluer ? Comment les exploiter ? Petit tour d’horizon des compétences linguistiques en 2017 !

La suite :
http://cursus.edu/dossiers-articles/articles/29058/importance-des-competences-linguistiques/

Dieser Beitrag wurde unter Sprache & Austausch abgelegt und mit , verschlagwortet. Setze ein Lesezeichen auf den Permalink.

Kommentare sind geschlossen.