Un avenir radieux pour le Blended Learning

De nos jours, l’une des tendances les plus en expansion dans le domaine de l’éducation est le Blended Learning. Il s’agit d’une combinaison incluant les méthodes d’enseignement classique (un professeur dispensant des leçons à ses étudiants) et la formation à distance, qui permet aux étudiants de s’aider de divers supports tels que les forums internet, les vidéo-conférences, ou encore certaines applications smartphones. En un mot, il s’agit d’un mélange d’enseignement traditionnel et de E-learning.

Le Blended Learning est apparu depuis une dizaine d’années. Des recherches récentes ont montré que cette méthode a connu beaucoup de succès jusqu’à présent. Pour illustrer ce fait, la « National Education Association » a publié un document consacré à cette méthode dont les conclusions sont très positives. Il y est notamment précisé que « les technologies utilisées dans le processus éducatif améliorent les opportunités d’apprentissage pour les étudiants, la qualité d’instruction, l’efficacité du corps enseignant, et offre ainsi la possibilité de réduire les inégalités qu’il peut y avoir dans le domaine de l’éducation. » Autant de preuves qui suggèrent qu’une approche mixte d’enseignement peut se traduire par des gains d’apprentissage, un meilleur taux de réussite et un nombre d’inscriptions à ce type de programmes en augmentation constante. Cela réaffirme et met en évidence que les enseignants qualifiés et agréés sont également très important dans le domaine du Blended Learning.

La suite :
http://www.elearning-actu.org/avenir-radieux-pour-blended-learning/

Dieser Beitrag wurde unter Pädagogik & Austausch abgelegt und mit , verschlagwortet. Setze ein Lesezeichen auf den Permalink.

Kommentare sind geschlossen.