DG EAC – Année européenne du dialogue interculturel (2008)

La diversité culturelle de l’Europe ne cesse de croître. L’élargissement de l’Union européenne, la déréglementation du droit du travail et la mondialisation ont accru le caractère multiculturel de beaucoup de pays, s’ajoutant au nombre de langues, religions, groupes ethniques et cultures présents sur le continent. En conséquence, le dialogue interculturel a un rôle de plus en plus important à jouer dans le renforcement de l’identité et de la citoyenneté européenne.
L’Année européenne du dialogue interculturel (AEDI) 2008 reconnaît que la grande diversité culturelle de l’Europe représente un avantage unique. Elle encouragera tous les citoyens européens à explorer les avantages de notre riche patrimoine culturel et à s’ouvrir sur nos différentes traditions culturelles.
Un petit nombre de projets phares verront le jour au niveau européen pendant l’Année. Par ailleurs, un projet national dans chaque État membre et un programme partenaire visant à mobiliser la société civile recevront le soutien de l’UE. L’engagement actif de la société civile sera essentiel pour mettre en avant les meilleures pratiques et identifier les besoins en matière de dialogue interculturel. Des ambassadeurs connus ont également été nommés pour sensibiliser à l’importance et aux avantages du dialogue interculturel.
http://www.interculturaldialogue2008.eu

Dieser Beitrag wurde unter Interkulturelle Forschung abgelegt und mit verschlagwortet. Setze ein Lesezeichen auf den Permalink.

Kommentare sind geschlossen.