Les colos c’est bon pour grandir !

„En colos, en camps d’ados et en centres de loisirs, on peut partir avec des copains ou en rencontrer de nouveaux. C’est l’occasion d’apprendre à vivre en société, d’élaborer et de respecter des règles communes pour être bien ensemble. C’est un moment privilégié pour partager, assumer des responsabilités et gagner en autonomie“. La Jeunesse au plein air, avec le ministère de la jeunesse et des sports, les Cemea et d’autres mouvements, lance une campagne promotionnelle en faveur des séjours de vacances, des accueils de loisirs et du scoutisme sous le slogan „les colos c’est bon pour grandir“.
Chaque année près de 5 millions d’enfants partent dans ces structures. Ils sont encadrés par 150 000 animateurs. A chaque âge correspond des formules adaptées que la JPA entend bien faire connaître. Dans les critères de choix des parents, les aides financières jouent un rôle important. Le site permet aussi de les aider à les découvrir.
http://www.vacances-loisirs-jeunesse.net

Dieser Beitrag wurde unter Deutsch-französische Beziehungen abgelegt und mit verschlagwortet. Setze ein Lesezeichen auf den Permalink.

Kommentare sind geschlossen.