L’année de l’école

Avec « L’année de l’Ecole » (ESF éditeur), le Café pédagogique publie son premier livre. L’ouvrage, rédigé par François Jarraud, fait le point sur la situation du système éducatif français au moment où le gouvernement entame sa « refondation ». Entre guide pratique et analyse, il aborde l’école primaire, le collège, les lycées, la classe et le métier. Il souligne les enjeux et les difficultés du renouveau de l’Ecole française.

Pourquoi faut-il « refonder l’École » comme l’annonce le ministre de l’Education nationale ? Combien coûte l’école et comment ce budget évolue-t-il ? Comment l’école française se classe-t-elle dans le monde ? Que fait-on contre le décrochage et la ségrégation scolaire ? Que penser de « l’assouplissement » de la carte scolaire ? Pourquoi autant de devoirs à l’école ? Pourquoi le métier d’enseignant est-il déconsidéré ? Faut-il payer les enseignants au mérite ? Pour toutes ces questions, et pour beaucoup d’autres, « L’année de l’École » apporte une information synthétique, à jour, qui permet de comprendre les enjeux de la « refondation ».

« L’Année de l’École » visite le système éducatif dans son ensemble, en s’attardant sur l’école primaire, le collège, le lycée, l’enseignement professionnel. Il s’adresse à tous ceux qui s’intéressent à l’école qu’il s’agisse des enseignants, des parents, ou des grands élèves.
http://www.cafepedagogique.net/Pages/SoutienIndividusNew.aspx

Dieser Beitrag wurde unter Deutsch-französische Beziehungen abgelegt und mit , , , verschlagwortet. Setze ein Lesezeichen auf den Permalink.

Kommentare sind geschlossen.