Adolf : Ich hock‘ in meinem Bunker

La vidéo „Ich hock‘ in meinem Bunker“ (Je suis seul dans mon bunker) fait actuellement un carton en Allemagne. On l’entend partout, elle se télécharge en masse sur le web autant qu’en sonnerie pour téléphone portable.
Mel Brooks a déjà dit : “C’est avec l’Humour qu’on empêchera que la mémoire posthume de Hitler ne soit jamais idéalisée“
Ici Walter Moers a fait ce clip en montrant Hitler tel qu’il était : c’est à dire petit, minable, isolé (à part son chien et son vin aucun vrai ami) et tout à fait dément.
Les allemands vivent depuis la guerre une honte terrible face au reste du monde. 60 ans plus tard, les nouvelles générations ont toujours en mémoire les atrocités qu’il a faites et veulent montrer qu’ils ne veulent pas retourner vers ce genre de chose.
Réduisant Hitler et le nazisme en riant d’eux avec mépris est une excellente façon d’empêcher des jeunes d’idéaliser le nazisme.
Voilà le but ultime de Walter Moers en animant ce clip et d’autres et en publiant des albums de bandes dessinées intitulés Adolf.

Vous pouvez voire la vidéo et lire une traduction en français des paroles :
http://www.dailymotion.com/visited/search/moers/video/x9b6z_avec-traduction-adolf-dans-son-bunk

Dieser Beitrag wurde unter Deutsch-französische Beziehungen veröffentlicht. Setze ein Lesezeichen auf den Permalink.

Kommentare sind geschlossen.