Y a-t-il un âge pour apprendre une langue ?

Au lendemain de la Journée Internationale de la langue maternelle et à quelques jours de celle de l’Éducation bilingue, PsychoEnfants fait le point sur l’apprentissage des langues étrangères dès le plus jeune âge.
Dimanche 21 février avait lieu la Journée Internationale de la langue maternelle. Une journée qui précède de peu celle de l’éducation bilingue, qui se tiendra le 20 mars. Dans notre société, parler deux langues est devenu un véritable atout notamment dans la vie professionnelle. Le gouvernement a bien saisi cet enjeu en accordant une plus grande place à l’apprentissage d’une langue étrangère dès le CP. 
Cependant, beaucoup s’interrogent encore sur la meilleure manière d’acquérir une langue étrangère. À quel âge y est-on le plus réceptif ? Celle-ci ne va-t-elle pas interférer avec l’apprentissage de la lecture et l’écriture de la langue maternelle ?
PsychoEnfants fait le point avec Barbara Abdelilah-Bauer, diplômée en psychologie sociale. Après une formation de linguiste et de professeur de langues, elle poursuit des recherches autour du développement du langage et de l’identité de l’enfant bilingue. Elle a écrit Le défi des enfants bilingues : Grandir et vivre en parlant plusieurs langues (Éditions La Découverte).
http://psychoenfants.wordpress.com/2010/03/01/y-a-t-il-un-age-pour-apprendre-une-langue/

Dieser Beitrag wurde unter Sprache & Austausch veröffentlicht. Setze ein Lesezeichen auf den Permalink.

Kommentare sind geschlossen.