Saucisse, vous avez dit saucisse ? Es geht um die Wurst!

Avouez-le, quand vous avez annoncé à vos amis français que vous partiez vous installer en Allemagne, vous avez eu droit à la blague finaude, lancée sur un ton sarcastique mais non moins convaincu  : « tu t’installes en Allemagne ?… ma pauvre, tu vas boire de la bière et manger des saucisses tous les jours ». Je vous épargne la suite ! Certes c’était il y a bien longtemps mais vos amis français ne croyaient pas si bien dire.

Car oui, l’Allemagne est bel et bien le pays de la saucisse, sous toutes ses formes et à toutes les sauces. Nos amis allemands en raffolent et la consomment souvent dehors, debout à la va-vite. On la trouve partout, sur les marchés de Noël, les stands d’événements, les fêtes de quartier, sur les grills des barbecues…. Quant au rayon saucisses de votre boucher – charcutier de quartier ou de supermarché, il ferait pâlir de jalousie n’importe quel amateur de « charcutaille ».

Alors que l’Allemand s’emmêle probablement les pinceaux en matière de fromage, le Français est totalement perdu en matière de saucisse… Bratwurst, Bockwurst, Blühwurst, Blutwurst, Leberwurst… il faut dire qu’il y aurait plus de 1000 variétés dans tout le pays !

C’est définitif, un petit cours de saucisse allemande s’impose et vous pourrez briller en société barbecue !
https://nathinduss.com/2018/03/14/saucisse-vous-avez-dit-saucisse-es-geht-um-die-wurst/

Dieser Beitrag wurde unter Deutsch-französische Beziehungen abgelegt und mit , , , , verschlagwortet. Setze ein Lesezeichen auf den Permalink.

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.