Il était une fois, en Allemagne …

Sur la route allemande des contes de fées

Il était une fois dans le royaume du Saint-Empire Germanique, deux frères nommés Jacob et Wilhelm qui décidèrent de partir à la recherche des contes populaires traditionnels de leur pays. Les lectures, mais aussi et surtout les rencontres avec des personnes de partout dans le royaume aptes à transmettre la tradition orale allait leur permettre d’offrir à l’Allemagne un recueil de contes et légendes folkloriques qui allait bientôt connaître une renommée internationale.

Cendrillon, Blanche-Neige, la Belle au bois dormant, le petit chaperon rouge… tant de noms de la littérature jeunesse qui nous sont si familiers ! Mais saviez-vous qu’il existe une route des contes de fée en Allemagne ? Voilà une belle idée de vacances en famille qui vous permettra d’allier la découverte d’un pays, d’une culture, d’une langue à vos souvenirs d’enfance. Prêts ? Alors, suivez le guide !

La suite :
https://cursus.edu/articles/43530/il-etait-une-fois-en-allemagne

Dieser Beitrag wurde unter Deutsch-französische Beziehungen abgelegt und mit , , , , verschlagwortet. Setze ein Lesezeichen auf den Permalink.

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.