(Français) Quadrants pédagogiques : pour réfléchir à l’avenir de la classe

Quadrants pédagogiques : pour réfléchir à l’avenir de la classe -1/3

L’avenir est-il entre les mains des managers et décideurs de l’éducation ?

Aujourd’hui, les élèves changent et les écoles se cherchent de nouveaux modèles. Le Professeur Elmore de l’Université d’Harvard donne depuis plusieurs années un cours en ligne, un MOOC appelé “Leaders of Learning”.

Ce cours a pour objectif de distinguer les 4 principales façons d’apprendre et donc d’enseigner dans notre société occidentale actuelle, que ce soit en classe ou dans des communautés diverses et variées. Cet état des lieux de ce début du 21ème siècle donne une vision à 360° de nos façons de faire, qu’elles soient traditionnelles, émergentes ou non structurées.

https://cursus.edu/articles/42653/quadrants-pedagogiques-pour-reflechir-a-lavenir-de-la-classe-13

Quadrants pédagogiques : créer l’avenir des professionnels et sociétés de demain – 2/3

L’école qui suit les innovations pour garantir l’employabilité de demain

Suite du premier article dont l’objet est un cours sur la plateforme MOOC EdX du Professeur Richard Elmore de l’Université de Harvard sur les „Leaders of Learning“. Dans celui-ci, on y dénombre 4 façons d’enseigner les savoirs qui affectent la façon dont les élèves vont appréhender le monde et la société. On y retrouve deux grands modèles, celui de la pédagogie traditionnelle avec le professeur au centre des savoirs et l’autre, l’apprentissage par et pour les pairs libres et itératif.

https://cursus.edu/articles/42655/quadrants-pedagogiques-creer-lavenir-des-professionnels-et-societes-de-demain-23

Quadrants pédagogiques : quadrant individuel distribué ou la classe déléguée – 3/3

Le 3ème quadrant, celui qui ne se passe pas en classe.

Dans le cadre de deux articles précédents (1 – 2 ), il a été mis en lumière à partir du MOOC EdX du Professeur Richard Elmore de l’Université d’Harvard, quatre façons d’aborder l’enseignement qui peuvent affecter le monde de demain. On retrouve les deux premières dans la classe et la salle de sport, la quatrième dans la cour de récré, mais la troisième est peu explorée par le corps enseignant, sauf peut-être dans le cadre de la scolarisation des enfants malades.

https://cursus.edu/articles/42656/quadrants-pedagogiques-quadrant-individuel-distribue-ou-la-classe-deleguee-33

Dieser Beitrag wurde unter Pädagogik & Austausch abgelegt und mit , , , , , verschlagwortet. Setze ein Lesezeichen auf den Permalink.

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.