3 banques d’images gratuites pour toutes vos créations

Que ce soit pour un blog, un site, une affiche ou illustrer une présentation il n’est pas toujours simple de trouver une image qui allie esthétique, qualité technique et possibilité de l’utiliser librement. Voici trois banques d’images qui vont vous permettre de trouver de belles images gratuites et de qualité pour toutes vos créations.

Reshot
On commence par le dernier venu dans la longue liste des banques d’images en ligne. Reshot l’affiche en une, il ne propose que des photos gratuites. Pas de risque d’erreur, ici toutes les images sont utilisables et même modifiables librement. Autre particularité, Reshot affirme choisir et indexer manuellement toutes ses images. Gage de qualité qu’il est difficile de vérifier mais le résultat semble être à la hauteur.

Reshot propose un moteur de recherche où il faudra utiliser la langue de Shakespeare si vous souhaitez avoir des résultats pertinents. Les images se téléchargent s’un simple clic.
https://www.reshot.com

 

Pexels
Pexels est un service qui fait partie des outils les plus connus et utilisés. À juste titre, cette popularité s’explique par une base d’images gigantesque toutes de belle qualité. Un moteur de recherche véloce et puissant vous aidera à trouver votre aiguille dans cette immense botte de foin. (Là encore  recherche en anglais obligatoire)

Pexels ne propose que des images gratuites mais n’oublie pas que derrière chaque image il y a un photographe. La plateforme les met à l’honneur et vous pourrez découvrir le portfolio de chacun d’entre eux et même les suivre. Sympa aussi, Pexels propose une petite extension pour chrome qui affichera une belle image choisie aléatoirement à chaque fois que vous ouvrirez un nouvel onglet sur votre navigateur.
https://www.pexels.com

 

AllTheFreeStock
Mon troisième choix de cette courte liste s’est porté sur AllTheFreeStock. Il s’agit d’un meta moteur de recherche d’images gratuites. Autrement dit il ne vous propose pas sa base de données mais des liens vers une trentaine de  banques d’images. Pratique pour surfer d’un site à l’autre si vous ne trouvez pas votre bonheur. L’interface de AllTheFreeStock n’est pas sans défaut, c’est le moins que l’on puisse dire mais la plateforme se révèle au final assez pratique. Pour chercher des photos, choisissez le service que vous souhaitez explorer sur la barre de menu à droite. Vous pouvez aussi lancer une recherche sur tous les services à la fois.
http://allthefreestock.com

Dieser Beitrag wurde unter Pädagogik & Austausch abgelegt und mit , verschlagwortet. Setze ein Lesezeichen auf den Permalink.

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.